à la préparation du congrès transspectral

Cette proposition pour un congrès transspectral de stratégie a déjà fait la ronde il y a quelques semaines. Bien sûr beaucoup de nous ont un besoin de parler de ce qui c’est passé tout autour de Heiligendamm pour en tirer des conséquences pour notre pratique commune politique dans l’avenir.
Nous, c’est-à-dire le module camping du groupe préparatoire de Hannovre/Rostock des manifestations contre les G8, nous sommes décidés lors de notre dernière rencontre de faire suivre à cette proposition l’invitation à la première rencontre de préparation.
Nous vous invitons de venir à la première rencontre de préparation : en tant que date nous avons fixé le dimanche, le 23 septembre à partir de 14 heures au « New Yorck 59 », Bethanien, Mariannenplatz 2 à Berlin. Cette date nous apparaît opportune, car elle suit immédiatement à la grande manifestation le 22 septembre « Liberté au lieu de peur ».
Nous avons aussi déjà une date possible pour le second événement : le 20 octobre de 17 heures jusqu’à 21 heures dans le cadre du forum social à Cottbus.
Nous avons même déjà des propositions de dates pour le congrès lui-même. Du 13-16 décembre 2007 ou bien du 2 au 6 janvier 2008.
Afin d’impulser la discussion, nous vous rappelons encore une fois les questions que nous avions déjà envoyé avec la première proposition (continuez de le considérer comme des propositions, c’est uniquement lors de la rencontre de préparation que nous devrions considérer ensembles les questions).
Évaluations critiques sur des formes différentes de manifester et de résister :

  • est-ce qu’elles fonctionnent uniquement lors de manifestations aux sommets,
  • est-ce qu’elles ont un effet durable,
  • est-ce qu’ils étaient possible à cause de la forte internationalisation des manifestations,
  • ou est-ce que c’est le caractère transspectral qui a rendu pas mal de choses possible,
  • est-ce que nous aurions peut-être avalés trop de grenouilles pour l’installation de cette alliance dans le cadre du cercle de Hannovre ?
  • il nous faudra discuter pourquoi quelques formes de manifestation possibles comme le Plan B et actions délocalisées n’ont pas fonctionnés dans la mesure voulue.

Nous rappelons en plus, qu’il sera très utile si lors des nombreuses rencontres locales et intérieures aux groupes jusqu’à l’hiver, vous élaboreriez des premières propositions :

  • quels éléments stratégiques devront être élémentaires dans notre lutte en 2008 et 2009,
  • quelles luttes partielles dans la société devraient jouir de notre attention particulière,
  • quelles idées est-ce qu’il y a pour créer un ensemble coordonné des divers manifestations,
  • quel rôle jouent les manifestations au sommet au japon 2008 et en Sardine 2009 pour nous ?

Une assemblée générale fera le stock de nos idées avant et pendant le congrès.
Au sein de notre groupe de travail nous sommes encore un peu douteux sur la façon d’organiser le congrès : la probabilité est grande que le succès, les expériences positives ainsi que négatives, les formes d’action, mais aussi la critique soient rabâchées, sans que rien ne résulte du congrès que les appels ordinaires : Formez des gangs ! Plus d’organisation ! Plus de mouvement ! Plus d’action !
Le congrès ne fonctionnera que quand assez de gens participeront dans la préparation et au congrès lui-même pour permettre un congrès aussi transspectral que possible où il ne nous sera pas communiqué d’en haut ce que nous devons penser ou faire. Participez-y donc !
Liberté à tous les prisonniers politiques !
Votre groupe de travail camp