Appel pour des journees d'action et d'information globale contre le capitalisme
aus Dissent! Network Wiki, der freien Wissensdatenbank
A faire circuler librement. Il est demander à chacun de faire une distribution aussi large que possible par tractage ou diffusion numérique ceux qui ne pourraient pas venir aux manifs en Allemagne du Nord seront particulièrement concernés par cette diffusion aussi large que possible et de lier leur combat contre le capitalisme.
Appel à des journées d'action et d'information globale contre le capitalisme en la période du sommet du G8 2007;
Le capitalisme nous attaque sur de nombreux fronts dans notre vie de tous les jours. Nous sommes forcés d'endurer le système actuel du capitalisme et son pouvoir oppressif nous détruit, exploite, isole et déshumanise. Il est définitivement temps de s'en débarrasser.
Pour avancer dans la lutte internationale contre le capitalisme, le présent appel provient du rassemblement international contre le G8 qui s'est tenu à Varsovie (Pologne) du 9 au 11 février avec des participants en provenance de 15 pays différents. Pouvez-vous, s'il vous plaît, le diffuser autant qu'il vous est possible.
Les représentants des membres du G8 et des autres puissances économiques importantes se réuniront dans le Nord de l'Allemagne entre le 6 et le 8 juin 2007, enfermés derrière un ensemble de barrières et une armée de policiers. Simultanément, des milliers de gens, opposés à ses politiques néolibérales, se rassembleront pour agir de diverses façons et dans de nombreux endroits. Une quantité de différents groupes sont en lutte quotidienne contre les différents effets de la politique du profit aux dépends des peuples, créant des espaces autonomes, des modes de vie alternatifs et combattent le G8 et les autres institutions économiques mondiales. Il est impressionnant de voir combien de groupes ont déjà programmé les manifestations de juin et vont les rejoindre de diverses façons. Les manifestations contre le G8 ne seront pas seulement l'expression d'un désir réel et une tentative de perturber ce sommet, mais doivent être perçues comme une étape importante dans la lutte mondiale contre le capitalisme. Ceci aura lieu non seulement pendant la durée du sommet mais sur la base d'une lutte au jour le jour.
Il y a déjà eu des journées mondiales d'action et de solidarité qui ne semblent pas toutes avoir été couronnées de succès. Notre résistance s'est souvent jouée sur leur terrain, selon leurs règles. Comment pourrions-nous reconsidérer ces actions internationales de résistance de façon à parvenir réellement à un changement ? Une de ces façons qui semble fonctionner dans la situation actuelle est de bloquer l'économie capitaliste en attaquant l'infrastructure et les flux de capitaux à travers le monde.
Un grand nombre de gens combattant le capitalisme et ses différentes formes d'oppression tout autour du monde ne peuvent pas aller en Allemagne aux manifestations contre le sommet. Cette invitation aux journées mondiales contre le capitalisme est un appel pour tous ceux d'entre vous à se rejoindre pour les luttes quotidiennes locales et mondiales et à agir ensemble d'une manière forte et cohérente.
La journée mondiale d'action contre le capitalisme peut être une occasion pour montrer au monde entier et à nous-mêmes la portée de notre résistance dont les manifestations contre le G8 ne sont qu'une petite partie. La résistance efficace doit être partout et continuelle. Nous devons croire au succès de nos actions et grâce à cette connaissance et cette inspiration nous ne reviendrons pas à notre ancienne vie mais laisserons s'épanouir la résistance à travers le monde en 2007 et ensuite.
Nous appelons à des actions qui auront lieu dans les 10 jours entourant le sommet (1er -- 10 juin). Ces actions incluent les jours d'action pour l'agriculture (3 juin), les migrations (4 juin), l'antimilitarisme (5 juin) et le changement climatique (8 juin). Chacun est invité à prendre part à ce processus avec ses idées et ses moyens, depuis le partage de l'information jusqu'aux actions directes à travers le monde dans le but d'attaquer l'économie mondiale par tous les moyens nécessaires. Le capitalisme ne prend jamais de repos. Il devrait en être de même pour notre résistance.
Réunion internationale de Varsovie pour la préparation des manifestations de protestation contre le G8-2007
Post-scriptum: Nous appelons aussi à établir le contact entre la lutte contre le capitalisme et le G8 aux autres journées mondiales d'action telles que:
- La journée mondiale des femmes du 8 mars
- Les journées de résistance à la guerre les 19 et 20 mars
- La journée internationale de la lutte paysanne le 17 avril à l'appel de Via Campesina
- La journée internationale de la lutte des classes le 1er mai
Soutien aux lieux autogérés comme ungdomhuset